Quelles maisons en vente à Brie ?

La vie en maison, c’est profiter de plus d’espace, ou encore d’un espace extérieur pour l’été, la possibilité d’avoir des animaux, et bien d’autres intérêts encore. Si vous en recherchez une à Brie, voici des renseignements pratiques.

À Brie, quel type de maison retrouverez-vous ?

Le parc immobilier est très varié selon les régions ; le type de matériaux du bâti, le relief ou encore les précipitations caractérisant chaque architecture locale. A Brie, les maisons ont été bâties principalement entre 1971 et 1990. Si vous cherchez dans la région, vous trouverez d’autre part un habitat typique riche en patrimoine, avec notamment des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, pour la plupart en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les maisons représentent une majorité du bâti de Brie, soit 99 %, le reste étant constitué d’appartements. Les sources d’énergie pour le chauffage sur la commune sont principalement l’électricité et le gaz de ville/de réseau. Finalement, nous pouvons souligner qu’en 2019, 48 % des logements vendus comprenaient 4 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des transactions de l’année.

Brie : services et prix de l’immobilier

La valeur la plus élevée dans les ventes immobilières de 2019 a été de 1 944 €/m², pour un bien situérue des Pierrieres, alors que le coût moyen est de 1 468 €/m². Les parents pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 3 établissements scolaires en activité dans la ville. La ville propose 58 commerces.

Pour les annonces pour acheter une maison à Brie et réussir votre projet immobilier nous vous suggérons fortement pour commencer d’aller prendre des infos dans les agences immobilières sur Brie, puis de consulter les annonces en ligne présentes sur les grands portails tels que BienIci ou Trovit, ainsi que sur les sites des réseaux mandataires les plus connus comme Capifrance ou Optimhome.

Informations utiles sur les logements à Brie

Dans le parc de 1 653 logements de la ville, on rencontre seulement 16 % de locataires, la part restante étant représentée par les propriétaires. En 2019, 19 transactions ont été recensées dans la commune. Sur ces 19 ventes, 13 concernaient des maisons de moins de 100 m², tandis que 6 ventes venaient de biens ayant une superficie comprise entre 100 et 200 m².