Vous cherchez une maison en vente à Albi ?

Les atouts d’une maison sont multiples : tranquillité, sécurité, espace… Si vous souhaitez en acquérir une à Albi, voici plusieurs informations qui vous seront précieuses.

Quelle sorte de maison obtiendrez-vous à Albi ?

Selon les précipitations, l’ensoleillement ou encore le type de sol, l’esthétique architecturale sera très différente. Les maisons à Albi datent en majeure partie de 1971 à 1990, et sont accompagnées de terrains d’une superficie moyenne de 1 104 m². Par ailleurs, la région présente un habitat traditionnel dans lequel on voit des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, en pierres sèches ou en torchis. Il est possible de trouver des maisons dans la commune, ce marché représentant 53 % du parc immobilier, le reste étant constitué par les appartements. Les deux sources de chauffage dans la commune sont le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Finalement, nous pouvons voir qu’en 2019, 34 % des logements vendus comprenaient 4 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des ventes de l’année.

Si vous possédez une habitation sur Albi et comptez vendre, vous devez savoir qu’il sera primordial de réaliser une expertise immobilière de votre bien. Albi est une ville où il fait bon vivre, un grand nombre de gens veulent devenir propriétaires et ont le projet annonces immobilières sur la ville de Albi. Pour que votre demeure puisse trouver rapidement un acquéreur, il est très important de mettre en vente au prix du marché et pour se faire la meilleure façon est de contacter un professionnel de l’immobilier.

Prix des maisons et services proposés dans la ville

Le prix le plus élevé pratiqué dans la commune en 2019 a concerné un bien situé impasse Gambetta, vendu à 2 938 €/m², tandis que la moyenne des prix avoisine plutôt les 1 799 €/m². L’enseignement est bien représenté grâce à 35 établissements scolaires. La protection des résidents est assurée par 3 commissariats. Les habitants sont en mesure de s’appuyer sur 11 établissements de santé pour s’occuper d’eux. Dans la commune, on compte 1 466 commerces, dont 4 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Albi

Sur les 29 083 logements de la ville, les habitants ont principalement le statut de propriétaires. On remarque tout de même 48 % de locataires. Sur l’année 2019, 325 maisons ont trouvé acquéreur. Parmi ces transactions, 149 biens avaient une superficie de moins de 100 m², 163 avaient entre 100 et 200 m² et 13 ventes concernaient une surface de plus de 200 m². Les chiffres de 2019 concernant la ville montrent clairement une préférence pour les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².