En quête d’une maison à vendre à Saint-Cyprien ?

Vous envisagez d’acheter une maison à Saint-Cyprien ? Les atouts d’un tel bien sont divers et variés. Voici des informations pour vous aider dans vos démarches.

Des renseignements sur les maisons à Saint-Cyprien

L’architecture décline ses caractéristiques en fonction des régions. L’ensoleillement, le type de pierre ou encore le climat induisent des variations dans le parc immobilier régional. Dans la région de Saint-Cyprien, vous retrouverez un bâti typique qui regroupe entre autres des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Plus précisément, dans la ville, les maisons datent en général d’avant 1919. Les maisons représentent une majorité du parc immobilier de Saint-Cyprien (73 %), comparativement aux appartements. L’électricité et le fioul sont dans les moyens de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Finalement, nous pouvons souligner que pour 37 % des maisons vendues en 2019, l’aménagement de l’espace comprenait 4 pièces, configuration la plus présente dans les transactions de maisons de l’année.

Informations sur les prix de l’immobilier et les infrastructures à Saint-Cyprien

En 2019, le record du prix pour une maison à vendre St Cyprien s’est élevé à à 2 167 €/m² (le Meynet). Le prix moyen est, lui, de 1 382 €/m². En termes d’enseignement, la commune offre 3 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l’implantation d’un commissariat. Côté achats, on répertorie 72 commerces dans la commune, dont 8 % proposent des produits et des services pour la maison.

Informations sur les logements à Saint-Cyprien

Les 1 245 logements de la ville sont habités principalement par des propriétaires (62 %), et on compte 38 % de locataires. Sur l’année 2019, le nombre de biens ayant fait l’objet d’une vente est de 12 pour les logements de moins de 100 m², 7 pour les maisons placées entre 100 et 200 m² et 2 pour les maisons de plus de 200 m². Les chiffres de 2019 indiquent donc que les maisons de moins de 100 m² ont le vent en poupe.