Les maisons à vendre à Gennes

La vie en maison, c’est bénéficier de davantage d’espace, ou encore d’un jardin pour l’été, l’opportunité d’avoir des animaux, et bien d’autres intérêts encore. Si vous en cherchez une à Gennes, voici des renseignements pratiques.

Quel type de maison trouve-t-on à Gennes ?

L’architecture de chaque région possède sa touche personnelle, en fonction des précipitations, le climat ou encore le type de sol. Les maisons à vendre Gennes ont en majeure partie été construites avant 1919 et proposent des terrains d’une superficie moyenne de 342 m². De plus, dans la région, les habitations regroupent habituellement des longères, en tuffeau, granit ou briques. Les maisons constituent une majorité du marché de l’immobilier de la commune (soit 95 %), le reste étant composé d’appartements. Comme moyen de chauffage, les résidents de la commune peuvent choisir, par exemple, l’électricité ou le fioul. Enfin, nous pouvons souligner que les logements vendus proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 29 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Gennes : services et coût de la pierre

Le coût moyen des maisons avoisine les 1 366 €/m², mais sachez que la vente immobilière la plus onéreuse a concerné un bien qui s’est vendu 2 326 €/m² (Chateau de Pimpean) en 2019. L’apprentissage se fait à Gennes grâce à 10 établissements scolaires. Un commissariat permet de maintenir la sécurité à Gennes. Pour ce qui est de vos besoins médicaux, si vous résidez à Gennes, vous pourrez être pris en charge grâce à un établissement de santé. De plus, on compte 169 commerces dans la ville, et parmi ces magasins, 4 % offrent des produits et services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Gennes

L’essentiel des habitants des 4 490 biens de Gennes sont des propriétaires, et il y a 26 % de locataires. En 2019, les chiffres de ventes de biens comptabilisés montrent que 57 affichaient une surface de moins de 100 m², 50 une surface située en 100 et 200 m² et 5, une superficie de plus de 200 m². Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont eu le plus de réussite dans les transactions de 2019.