Quelles sont les maisons en vente à Évreux ?

Les attraits d’une maison sont multiples et variés : présence d’un jardin, charme de l’ancien… Si vous cherchez une maison à Évreux, voici plusieurs renseignements pour vous aider dans vos démarches.

Quelques informations pratiques sur le style de maisons à Évreux

En fonction de la présence de tuiles ou d’ardoises, le climat ou encore le relief, l’esthétique architecturale sera très variée. Dans la région d’Évreux, on retrouve dans le bâti traditionnel des longères, des maisons à colombages ou des chaumières en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Dans la ville, elles datent en général de 1946 à 1970 et les terrains font en moyenne 995 m². La commune propose une minorité de maisons, soit 33 % du bâti. Les résidents de la commune utilisent principalement le gaz de ville/de réseau et l’électricité afin de se chauffer. Pour finir, nous pouvons souligner que pour 44 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, configuration majoritaire dans les ventes sur l’année.

Quels sont les coûts des maisons et les prestations de services à Évreux ?

Tandis qu’ailleurs dans la commune, les maisons se négocient en moyenne à 1 850 €/m², un lieu (rue de Saint-Andre) se démarque par son prix de 3 533 €/m², le plus élevé du marché. 54 établissements scolaires permettent l’apprentissage de vos enfants. Vous retrouverez à Évreux un commissariat. 6 établissements de santé assurent le suivi des habitants. Côté achats, on recense 1 251 commerces dans la ville, dont 4 % offrent des produits et des services pour la maison.

Si vous êtes en quête d’une belle maison sur Evreux, il n’y a pas de temps avec les annonces sur LebonCoin et adressez-vous directement vers des professionnels de l’immobilier. Les agences, bien souvent regroupant différents mandataires immobiliers sur la commune d’Evreux, vous seront d’une aide indispensable.

Informations sur les logements à Évreux

A Évreux, ce sont en majorité des propriétaires (66 %) qui habitent dans les 26 298 logements, pour une minorité de locataires. Sur l’année 2019, 46 maisons ont trouvé acquéreur. Sur ces transactions, 31 biens avaient une surface de moins de 100 m², 13 avaient entre 100 et 200 m² et 2 avaient une surface de plus de 200 m². On remarque ainsi un engouement pour les maisons de moins de 100 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.