Vendre sa villa Marrakech sur Internet

vendre-villa-marrakechDe plus en plus de propriétaires passent par internet pour vendre leur villa ou leur Riad que ce soit à Marrakech ou dans d’autres grandes villes du pays.Ces sites immobiliers n’appartiennent pas forcément à des agences ce qui ne les empêche pas d’occuper un rôle grandissant dans l’univers de l’intermédiation immobilière marocaine. Ces sites sont fréquemment consultés par les acheteurs étrangers.

Le prix de la villa à Marrakech: le facteur premier

Faire une bonne estimation de son Riad ou de sa villa a vendrepermet de vendre vite explique le portail d’offres immobilières Aktifimmo. Une surestimation du bien rebiffera sans aucun doute l’acheteur. Même si les Riads commencent à se faire rare à Marrakech, de nouveau sont en construction et vous permettront de l’achat d’une villa neuve. La concurrence est donc rude. Lorsque l’on vend son bien, il faut constamment garder à l’esprit qu’un prix affiché trop élevé n’engendrera aucun appel, ne génèrera aucune visite et diminue remarquablement les chances de vendre. Si au bout de trois semaines de mise en vente peu de visiteurs se sont manifestés et qu’aucuns n’ont donné suite cela signifie que le prix de vente est exorbitant par rapport au quartier ou à l’état du Riad. A l’heure actuelle, aussi bien au Maroc qu’en Europe, le prix doit être adapté au marché local. D’autant que sur internet, les acheteurs peuvent avoir une idée de la valeur de l’immobilier dans la zone où se trouve la villa ou le Riad.

Découvrez le prix du mètre carré pour acheter une villa ou un riad à Marrakech en visitant ce site à l’adresse suivante: http://www.immobilier-agence.net/achat_maison.html

Créer l’envie d’acheter la ville à Marrakech: l’exotisme à l’honneur

Pour vendre rapidement sa villa ou son Riad à Marrakech, il faut susciter l’envie chez les acheteurs potentiels. D’abord, il faut soigner les photos qui accompagnent les annonces, notamment sur internet, car ils sont dans le monde entier précise le site immobilier d’une agence immobilière Bordeaux immobilier-bordeaux.biz. Cela signifie qu’il faut bien choisir les coins à photographier (décors, luminosité, vue de l’extérieur, superficie…). Par ailleurs, il est communément admis dans le milieu de l’immobilier que la décision d’acheter est souvent prise dans les premières minutes de la visite. Autrement dit, la première impression se fera en faveur du vendeur ou non. Or un Riad offre toute l’occasion à son propriétaire d’en faire un lieu pourvu de charme. Il faudra donc ranger, repeindre, nettoyer, aérer, parfumer avant chaque visite. S’adonner régulièrement à ce « rituel » c’est s’assurer de mettre les chances de son côté en faisant de la villa ou du Riad un lieu propre et ordonné, accueillant, convivial et chaleureux. Le visiteur s’y sentira à l’aise et imaginera facilement son quotidien. Dans cette démarche, le soleil est primordial : il doit pénétrer dans la villa pour mettre en valeur les pièces et les couleurs. D’où l’intérêt de bien choisir l’heure de la visite. Enfin, le jardin doit être impeccable.

Les détails qui font la différence

Un acheteur a l’œil. Il faut donc veiller à ce qu’aucun détail n’éveille sa suspicion. Le propriétaire devra contrôler chaque robinet au cas où ils couleraient, passer en revue les prises et les fils électriques : ils ne doivent en aucun cas être cassées ou pendouillés. L’astuce c’est de faire le tour de la maison en s’imaginant à la place du visiteur. Un Riad est riche en détail notamment au niveau de sa décoration. Il ne faut pas hésiter à les mettre en valeur. Enfin, la visite devra se dérouler en 2 temps : la première fois, le propriétaire accompagne l’acquéreur potentiel et la deuxième ce dernier ira tout seul. Il est tout à fait recommandé de recueillir les avis du visiteur à la fin de son petit tour en solitaire.

On en parle sur le forum de l’internaute: http://voyage.linternaute.com/forum/affich-20559508-reve-acheter-un-riad-a-marrakech-des-conseils

Lisez également