Home Staging et Villa Marrakech

home-staging-marrakechLe home-staging consiste à mettre en valeur sa villa ou son Riad, l’objectif étant de mieux le vendre. Attention, il ne s’agit nullement de dissimuler les vices cachés (obligation d’information), mais seulement de valoriser l’espace. Au procédant ainsi, le propriétaire fera naître l’acheteur le désir de vivre dans le Riad : au moment même de la visite il s’imagine déjà y vivre. Il existe de plus en plus des entreprises spécialisées dans le Home Staging. Ce sont les home stagers.

L’intérêt du Home Staging pour une villa marrakech

La première impression est capitale, car la décision d’acheter est généralement prise dans les premières minutes de la visite. Viennent ensuite les considérations financières. Si la villa ou le Riad est en désordre, le vendeur a moins de chance de séduire le visiteur, acheteur potentiel. Si la villa ou le Riad est mal entretenu, le visiteur ne pourra s’empêcher de penser à l’état de la toiture, de la plomberie ou encore des installations électriques. Il faut donc nettoyer de fond en compte le Riad et veiller à ce qu’aucune odeur suspecte n’y règne. De ce fait, le jour de la visite, il est également recommandé de bien aérer toutes les pièces. L’odorat peut devenir un ennemi féroce lorsqu’il s’agit de faire découvrir l’intimité d’une propriété. À Marrakech, les huiles parfumées, encens et autres produits odorants ne manquent pas. De plus, on peut ajouter un parfum d’exotisme au Riad, ce qui ne peut qu’enivrer le visiteur. Le home staging est une tâche semble t-il facile en théorie, mais il est préférable de recourir à des professionnels pour la réaliser.

Pour optimiser ses chances de vente, une agence immobilière peut également faire de l’inter agence et ainsi partager une annonce avec d’autres collègues pour une plus grande visibilité. Le service immobilier consortium-immobilier.fr propose ce genre de prestations. Jetez(y un coup d’oeil.

Nettoyer, ordonner, parfumer sa villa à marrakech

Un home stager c’est comme un magicien. En quelques heures il crée une ambiance chaleureuse dans le Riad digne des plus grand hôtels de prestigequi contribuera à le vendre vite et bien. Parfois, il suffit d’arranger les plis des rideaux, de ranger les quelques affaires qui traînent, d’allumer, là où il fait sombre, de placer par-ci par-là un vase de fleurs fraîches. Mais le home stager peut également refaire la peinture, toucher à l’ameublement, refaire toute la décoration du Riad, le réhabiliter totalement. Tout cela va réduire les délais de vente, car la vue de cet ensemble bien aménagé, bien agencé, bien décoré donnera envie. Enfin, le propriétaire n’aura pas à baisser le prix de vente affiché. Retrouvez notre article pour fixer le prix de votre à sa juste valeur sur http://www.immobilier-bordeaux.biz. Créer un coup de foudre c’est en quelque sorte le but. Enfin, à l’extérieur, la pelouse doit être tondue, le patio nettoyé et parfois même, des meubles de jardin qui se marient avec l’ensemble de la décoration sont installés.

Décorer et instaurer une ambiance neutre

Dans un Riad, la verdure égaie. Dans les pièces de vie (hall d’entrée, salon, terrasse…), il faudra donc en mettre. Il n’est pas souvent facile de décorer un Riad voilà pourquoi il est fortement recommandé de s’adresser à des professionnels, car ils sauront donner de l’allure à la propriété. Encore, il est primordial que celui qui visite s’imagine chez lui. D’où l’intérêt d’avoir une ambiance tout à fait neutre, mais non moins chaleureuse. Aussi, le temps d’une visite, il faudra enlever les photos de famille ou autres objets trop personnels. De plus, des pièces bien rangées donneront l’impression qu’elles sont grandes. Il ne faut donc pas s’étonner si le home stager change de place les meubles trop encombrants.

A voir également