Mettre en avant le jardin et la piscine d’une villa ou d’un Riad à Marrakech

riad-marrakech-avec-piscineLes experts en immobilier marocain sont unanimes sur un point : une villa ou un Riad avec jardin et piscine est synonyme de jackpot. La plus-value à la revente peut atteindre un montant astronomique.

Le jardin : un trésor caché au cœur du Riad marrakech

En France on dit que le jardin constitue la cinquième pièce d’une maison. C’est dire l’importance qu’il revêt aux yeux des Français. Pour ces derniers, le jardin est un espace de vie à part entière propice à la méditation et à la réflexion. D’après les conclusions d’une étude réalisée par Ipsos en 2011, l’existence d’un jardin influe sur le choix de 4 français sur 5 lors de l’achat d’une maison notamment s’ils ont moins de 45 ans. Pour cette tranche d’âge en effet le jardin rime avec vie de famille. Cela signifie donc que pour vendre rapidement un Riad avec jardin à la française, le jardin doit à tout prix être mis en valeur, notamment si sa superficie est importante. Cependant, si en règle générale la superficie du jardin doit être proportionnelle à celle de la maison, dans le cas d’un Riad ce n’est souvent pas le cas. Le Riad est en effet un bâtiment fermé et ne peut de ce fait être entouré de jardin. Tout se passe dans la propriété, entre les murs. Il n’empêche que dans les deux cas, la valeur d’un Riad avec jardin sera beaucoup plus élevée que celle qui ne dispose que d’un simple patio. Dans le cas d’une villa a vendre, une propriété de 300 m2 entourée d’un jardin de 200 m ² attirera sans nul doute plus de monde qu’une villa avec un jardin plus petit. La plus-value générée par la première propriété sera également considérable. Cette valeur sera revue à la hausse si la villa ou le Riad se trouve dans les centres historiques, aux portes des souks ou dans les médinas. Ce que les acheteurs apprécient surtout dans le jardin d’un Riad c’est la tranquillité qui y règne, l’absence de vis-à-vis et sa fraîcheur.

Retrouvez toutes les annonces pour l’achat d’une villa au coeur de Marrakech sur http://www.aktifimmo.com/achat-maison.htm

La piscine : un coin de fraicheur sous le soleil marocain

De plus en plus, les propriétaires construisent des piscines au cœur de leur Riad ou dans leur villa. La piscine, plus qu’un élément de décoration, est synonyme de bien-être. En générale, dans un Riad la piscine s’est substituée au patio. De ce fait, elle est assez petite ce qui n’empêche pas les propriétaires de rivaliser d’imagination lors de leur construction. Quelle que soit la saison, à Marrakech la piscine constitue un véritable espace de vie tout en valorisant fortement le la propriété. Joindre l’utile à l’agréable comme on dit. Une maison ou un manoir a vendre sans piscine comme l’on peut en trouver sur Les Clés du Midi Montpellier, même avec une grande superficie, a beaucoup moins de valeur à la vente qu’une maison modeste avec piscine. Le prix de vente de ce dernier sera automatiquement plus élevé. Ce constat est également valable dans les Riads ou les villas de Marrakech. Par expérience, la plus value à la revente est presque toujours supérieure au coût de construction du bassin. Et ceci, sans compter la qualité du bâti et l’existence d’équipements tels chauffage, couverture amovible… etc.

A voir sur le web