Investissement immobilier : maisons à vendre à Rodez

Vivre dans une maison est agréable pour plusieurs raisons : présence d’un espace extérieur, pas de voisinage direct… Vous en cherchez une à Rodez ? Voici diverses informations utiles pour vos recherches.

Catégories de maisons à Rodez

Selon les précipitations, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le climat, l’esthétique architecturale sera très variée. Agrémentées d’un terrain de 292 m² en moyenne, les maisons à Rodez datent de manière générale de 1971 à 1990. Nous pouvons voir que dans la région, le bâti caractéristique regroupe notamment des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Les résidents de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Enfin, notons que, en 2019, 42 % des acheteurs de maison ont opté pour des logements de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus présente parmi les ventes de cette année-là.

Pour maisons à vendre Rodez avec Daunay Immobilier nous vous conseillons pour commencer de discuter et vous informer directement auprès des professionnels de l’immobilier sur Rodez, puis de consulter les mandats en ligne présentes sur les grands portails tels que Seloger ou LeBoncoin, sur les sites des réseaux nationaux immobiliers comme Orpi ou Foncia, sur les sites des importants réseaux mandataiares comme Capifrance ou Optimhome.

Quels prix et quels services trouverez-vous à Rodez ?

Alors qu’ailleurs dans la commune, les maisons se débattent en moyenne à 1 991 €/m², un lieu (rue de la Madeleine) se démarque par son prix de 2 485 €/m², le plus élevé du marché. A Rodez, l’éducation est prodiguée par 31 établissements scolaires. La police est à votre disposition grâce à 3 commissariats. 4 établissements de santé assurent l’accompagnement des habitants. Côté magasins, la commune propose 775 commerces, dont 4 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Rodez

Les 15 883 logements de la ville sont habités essentiellement par des propriétaires (56 %), et on compte 44 % de locataires. En 2019, Rodez a dénombré 17 ventes, sur lesquelles on remarque que 7 biens possédaient une surface inférieure à 100 m², et que 10 faisaient pour leur part entre 100 et 200 m².